lundi 24 novembre 2014

sélection de livres sur l'arrivée d'un frère ou d'une sœur.


Pour les tout petits:


Dedans il y a..., Jeanne Ashbé, 
éd. Pastel, dès 1 ans.


Après, il y aura..., Jeanne Ashbé, 
éd. Pastel, dès 1 ans.


Fleur a une petite sœur
Ophélie Texier, éd. L'école des loisirs, 
coll. les petites familles, dès 2 ans.


Le petit frère de Zoé, Lucy Cousins, 
éd. Albin Michel, dès 2 ans. 



Premier petit frère ou petite sœur:


J'attends un petit frère, Marianne Vilcoq, 
éd. L'école des loisirs, dès 3 ans.


Quand le nouveau bébé arrive, moi, je m'en vais
Martha Alexander, éd. Pastel, dès 3 ans.


Un petit frère pour Nina
Christine Naumann-Villemin & Marianne Barcilon, 
éd. L'école des loisirs, coll. Kaléidoscope, dès 3 ans.


Michaël Escoffier & S. Duchesne, 
éd. Frimousse, dès 4 ans.


Jules le plus beau bébé du monde
Kevin Henkes, éd. Gallimard Jeunesse, dès 4 ans.


Le bibou, Isol & Laurana Serres-Giardi (traduc)
éd. Rue du monde, dès 4 ans.


Bébé à changer, Jan Ormerod & Andrew Joyner, 
éd. Milan Jeunesse, dès 3 ans.


Attendre un petit frère ou une petite sœur
Catherine Dolto, éd. Gallimard Jeunesse, 
coll. Mine de rien, dès 3 ans.


Petite sœur, Iris de Moüy, éd. L'école des loisirs, 
coll. Loulou & Cie, dès 3 ans.


Un nouveau bébé chez Petit Lapin
Harry Horse, éd. Pastel, dès 3 ans
(maman lapin attend des triplés).


Tu m'aimes ou tu m'aimes pas?
Carl Norac & Claude K. Dubois, éd. Pastel, dès 3 ans.



Famille plus nombreuse:


Bébé, Fran Manushkin & Ronald Himler, 
éd. L'école des loisirs, dès 3 ans.


Vous êtes tous mes préférés
Sam McBratney & Anita Jeram, 
éd. L'école des loisirs, dès 3 ans.


Encore un frère!, Matthew Cordell, 
éd. Didier Jeunesse, dès 4 ans.


Un bébé dans le ventre de maman?
Stéphanie Blake, éd. L'école des loisirs, dès 4 ans.




Pour les plus grands:


Un petit frère, non merci!
Mymi Doinet & Coralie Vallageas, éd. Auzou, 
coll. romans premiers pas, dès 6 ans.