mercredi 29 octobre 2014

"Moi, je sais tout sur la maîtresse"


Moi, je sais tout sur la maîtresse
Nathalie Delebarre & Aurélie Blanz, 
éd. Gautier Languereau, dés 6 ans.


Nous nous étions déjà régalés avec Moi, je sais tout sur les mamans et Moi, je sais tout sur le père Noël, et bien, les enfants en savent très long sur les maîtresses également! Toutes ces bêtises que les grands disent alors qu'ils n'en savent rien du tout, pfff! Mais non, la maîtresse ne sait pas toujours tout, sinon pourquoi elle resterait toujours dans la même classe? Et les récrés, c'est fait pour quoi, à votre avis? C'est pour donner le temps à la maîtresse de revoir ses récitations! Et puis, si elle était si forte en calcul pourquoi elle passerait son temps à nous compter chaque fois qu'on fait une sortie?


Bref, la maîtresse vue par les yeux polissons et poétique de l'enfance... Les illustrations d'Aurélie Blanz sont toujours aussi douces et tendres avec un grand soin apporté aux couleurs et aux matières.