mercredi 10 septembre 2014

"Poucette"

Poucette
Hans Christian Andersen & Charlotte Gastaut, 
éd. Père Castor, dés 5 ans.


Je sais que dans mon dos on dit que je suis une obsédée de la Gastaut! Oui, mais non sans discernement et esprit critique. Oui, je la suis sur son blog, j'attends avec impatience son nouvel ouvrage mais, comme avec mes autres chouchous, je reste vigilante (le plus possible) et parfois même, je suis déçue. 
Ceci dit, devant certaines évidences, mieux vaut ne pas lutter: cet ouvrage est magnifiquissime!!! Une alternance de pleines pages somptueusement illustrées et de médaillons en bichromie noire et rose fushia.


Les pleines pages sont à s'extasier, avec un soin tout particulier apporté à l'harmonie des couleurs qui se font chatoyantes, fraîches et gaies...


... ou plus unifiées et douces mais toujours avec beaucoup de finesse dans les détails et ce trait naïf et tendre propre à Charlotte Gastaut.


Elle m'avait soufflée avec son livre dédié à sa petite Prudence (Le grand voyage de Mademoiselle Prudence), elle m'extasie avec celui-ci dédié à "sa merveille, sa charmante, sa rigolote, sa Violette". C'est décidé, je vais me faire adopter. Vous penser qu'il y a une limite d'âge pour cela?