samedi 21 juin 2014

Atelier contes

Pour les 3 ans d'Alice
Fin mai 2014


Déjà 3 ans... que j'ai peint sa chambre (Chambre d'Alice)! Julie, sa maman me propose d’animer l'annif avec deux lectures de contes. Jamais fait plus de deux enfants, et je les connaissais toujours. Bon, je m'jette à l'eau!

Première lecture pour lancer la fête: Le magicien des couleurs d'Arnold Lobel.


"Et c'est ainsi que fut lancée la mode du..." Hé hé! Suspens!


"Bleu! Tout fut bleu en ce monde..."


Toutes scotchées et le papa aussi...


Le tout dans une jolie tente à histoires, chouette hein!


Après, pour illustrer le conte, les petites souris pouvaient aller se parer de couleurs et choisir un déguisement  (pas de surprise, toutes en princesse) puis je les ai maquillées (et là au milieu des princesses, blanche neige, fleurs, cœurs et papillons, surprise: deux spiderman!)


La deuxième histoire fut lue après les cadeaux et le gâteau, avant que chacune retourne à la maison. C'était Au dodo les monstres de Ed Vere et heureusement que les parents étaient aussi dans la tente, hein, parce que ça faisait crès crès peur!!! Il y a même quelqu'un qui a hurlé quand on voit le monstre en ville "Hiinnn, il est déjà à Bruxelles!!". 

J'ai ri toute seule pendant une semaine en repensant à leur bouille...

Témoignage de la maman d'Alice:

"Je cherchais une animation pour l'anniversaire d'Alice, ma fille de 3 ans.
Parmi les nombreux dons dont est dotée Florence, figure celui de raconter les histoires de façon passionnante.

J'ai donc pensé tout de suite à elle.
Par une après-midi de printemps, sous le ciel d'organdi de la cabane à contes construite pour l'occasion, Florence est donc venue raconter à ma fille et à ses copines des histoires sélectionnées par elle pour l'occasion.

La petite audience était toute ouïe.
Florence a bien ménagé ses effets de suprises. 
Les enfants sont restés captivés.
Alice a eu un franc succès. Ses copines lui reparlent encore de son anniversaire.
Je pense qu'on remettra ça si Florence est d'accord.

Bisous, 
Julie"